Festival: les Rencontres Ad Hoc

Le Festival Ad Hoc

AFFICHE_ADHOCLa première édition des Rencontres Ad Hoc a attiré 1500 personnes pour célébrer le documentaire « Hors Circuit » dans le village ancien de Mirabel et Blacons (26).

La seconde édition de ces rencontres atypiques se prépare activement. Elle aura lieu du 8 au 11 septembre 2016 toujours à Mirbel et Blacons. Un Appel à film a été lancé . Si vous avez réalisé ou produit un documentaire non diffusé en salles ou à la télé, envoyer-nous votre œuvre avant la fin avril !

L’association Kamea Meah et le Collectif Ad Hoc, réalisateurs et passionnés de documentaires, sont à l’origine de ce festival basé sur la rencontre et l’échange autour des films et des coulisses de leur fabrication, loin de l’image parfois galvaudée du documentaire.

Tables rondes inter professionnelles le matin, projetions en présence des réalisateurs, l’après midi, concerts en fin d’après-midis, cinés plein-air le soir. Ou comment tisser des liens autour du film documentaire.

Pourquoi des films « Hors Circuit » ?

Une gracrestois_18:09:15nde majorité de films documentaires produits et réalisés en France et de par le monde ne bénéficient pas de sortie nationale dans les salles de cinéma ni de diffusion télévisée. Nous souhaitons par conséquent présenter une sélection de ces films « hors circuit » en proposant aux spectateurs ainsi qu’aux réalisateurs, producteurs et techniciens invités des conditions privilégiées, de dialogue autour des films.

Nous proposons une programmation volontairement éclectique pour aborder le cinéma sous différents angles : anthropologique, militant, autobiographique, musical …

Par ailleurs, cette rencontre conviviale, familiale et festive souhaite rapprocher le documentaire des spectateurs au niveau local, soutenir les jeunes talents, et permettre un échange, une réflexion autour de la “fabrique documentaire” de l’écriture au tournage, du montage à la diffusion.

 

Tables rondes et ateliers

Tables rondes

 

Les Rencontres AD HOC sont l’occasion d’un échange entre professionnels du film et tous ceux qui aspirent à réaliser des documentaires ou s’y intéressent. En plus des discussions avec les réalisateurs à l’issue des films, plusieurs propositions de tables rondes et d’ateliers permettent d’échanger sur des cas concrets et d’amener le public à découvrir l’envers du décor.

 

 

La bande-annonce du premier festival Ad Hoc, en images

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s