En quête de sens de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière

EN QUETE DE SENS de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière. (2015-87′).

Synopsis

En quête de sens, c’est l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de partir autour du monde à la rencontre de philosophes, de paysans, de scientifiques ou de chamanes pour trouver des réponses à leurs questions : Comment la civilisation occidentale en est-elle arrivée là et par où commencer pour faire changer les choses ?

Tissé autour de rencontres improbables, de doutes et de joies, ce voyage initiatique filmé sans artifices questionne les croyances collectives qui façonnent la civilisation occidentale et apporte un message d’espoir à ceux qui se sentent impuissants devant leur poste de télévision.

facebooktwitteryoutube

Visitez le site d’En Quête de Sens et organisez votre projection à partir du DVD !

Au-delà du film, une aventure participative !

EQDS_Affiche petiteTourné « avec les moyens du bord », auto-produit et auto-distribué par l’association Kamea Meah, En Quête de sens est né grâce à la générosité de près de 1000 internautes lors d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Touscoprod : ils nous ont fait confiance et patienté un an avant de pouvoir voir le film fini.

Marc et Nathanaël ont également reçu l’aide spontanée de nombreux musiciens, traducteurs, techniciens, graphistes et autres bienfaiteurs qui ont permis d’aller de bout de l’aventure avec des standards de qualité professionnelle.

Après une sortie en salle le 28 janvier dernier, qui n’était pas prévue au départ, En Quête de Sens a réuni plus de 130 000 spectateurs en salle en France, en Belgique et en Suisse. Ce film attire autant la génération désabusée des 25-35 ans qui s’identifie au cheminement des narrateurs, que plus largement des actifs, des retraités, des lycéens, des étudiants en quête de sens.

La distribution d’En Quête de Sens, improvisée en trois mois s’est construite de manière collaborative grâce au soutien d’une communauté très mobilisée constituée de réseaux associatifs (Les Colibris, Alternatiba, etc.) et de citoyens engagés qui ont organisé près de 500 ciné-échanges depuis janvier dernier.
Ces rencontres avec le public offrent un espace de parole libre autour de la transformation sociétale et du cheminement intérieur de chacun. Ce sont aussi de formidables occasions de mettre en lumière les initiatives locales de transition écologique et humaine.

MArc singe

Depuis Novembre 2015, le film est disponible en DVD, auto-édité par l’association. Un an après sa sortie en salle, de nombreuses projections citoyenne continuent d’avoir lieu dans les cinémas et en dehors, les entreprises, les étudiants et les scolaires continuent de se montrer très sensible au thèmes du film qui alimente la réflexion sur .

Aujourd’hui le film s’ouvre à l’international, après la Belgique et la Suisse, le Québec a accueilli une sortie en salles du film en janvier 2016 en Co-distribution avec Panache Cinéma.

Si vous souhaitez envoyer le film à des réseaux qui pourraient organiser des projections ou faire connaître le film, Contactez nous !

Vous êtes exploitant et vous souhaitez programmer nos films, merci de contacter Timothée :  timothee[at]kameameahfilms.org 

international[at]kameameahfilm.com

 

Advertisements
Cette entrée a été publiée dans Films. Bookmarquez ce permalien.