L’ASSO

L’association Kamea Meah a été créée en 2011 pour porter le film documentaire En Quête de Sens, de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière. De l’autoproduction à l’autodistribution au cinéma, l’expérience collective autour de ce documentaire a été riche et de nombreux savoir-faire ont été mobilisés.

Une plateforme au service de la creation, de l’autoproduction et de la diffusion documentaire

L’équipe de Kamea Meah a souhaité mutualiser ces nouvelles compétences en accompagnant à son tour des réalisateurs de documentaires indépendants, du tournage de leur film jusqu’à sa diffusion. Elle organise des séminaires d’accompagnement à l’autoproduction dans la Drôme.

Une diffusion qui mise sur le local

Grâce à un accompagnement local dans les salles de cinéma et les tiers lieux drômois, l’association aide à diffuser des documentaires « hors circuit », souvent autoproduits sans subventions, qui posent des questions qui bousculent.

Un mode de distribution atypique

En fédérant des énergies citoyennes ou associatives locales lors de ciné-échanges, l’association fait le lien avec les cinémas et permet à un public large et varié de se retrouver autour de films qui donnent à réfléchir.

Le siège de l’association est installé depuis septembre 2014 dans la Drôme, à Aouste sur Sye, dans les locaux de Renc’arts, une association favorisant les rencontres artistiques et culturelles.

Lire Le Manifeste Kamea Meah pour le cinéma indépendant et la
transition personnelle et sociétale.

Publicités

5 réflexions sur “L’ASSO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s