Diffusez nos documentaires

En fédérant des énergies citoyennes ou associatives locales lors de ciné-échanges, Kamea Meah met en lien des cinémas, des associations, des tiers lieux, ou votre propre salon, avec un public large et varié.

L’association vous invite plus particulièrement à expérimenter un mode de diffusion atypique : les séances à prix libre. Proposer un « prix libre et conscient » (inspiré des pratiques de l’UDN*) vous permet d’amortir vos frais (impression, location, verre de l’amitié, défraiements..) et d’organiser un évènement convivial dans de bonnes conditions de projection.

Une « billetterie bienveillante » peut être mise en place, tenue idéalement par deux personnes. Ce petit stand pourra être orné de panneaux explicatifs pour expliquer les enjeux de cette billetterie.

Chaque spectateur peut participer financièrement à hauteur de ce qui lui semble juste, en tenant compte des coûts de l’organisation, et du choix des organisateurs de «rémunérer» le travail des auteurs et de l’équipe du film.

Vous pouvez aussi opter pour un « prix fléché » et indiquer un montant qui selon vous serait optimum, laissant chacun libre de se situer.

Nous avons expérimenté ce modèle de « prix libre et conscient » sur notre festival de documentaires « Les rencontres Ad Hoc« . Rien ne vous empêche d’en imaginer un nouveau – nous serions d’ailleurs très heureux de recueillir vos idées et vos expériences à ce sujet.

Organisez des projections :

    

 

* http://universite-du-nous.org/a-propos-udn/son-modele-economique/