Les Rencontres Ad Hoc #2 (2016)

Ad Hoc 1On avait tout essayé : filmer sur pied, faire des travellings léchés, rajouter des voix off sérieuses, aller à des cocktails… mais rien n’y faisait, nos films n’avaient pas vocation à passer à la télé ou à être distribués au cinéma. Qu’à cela ne tienne, grâce à un réseau de réalisateurs, de techniciens, de spectateurs et de festivals, le cinéma hors-circuit vit, il bouillonne. pour en témoigner, le collectif Adhoc et Kamea Meah vous proposent de rencontrer 17 réalisateurs, qui vous présenteront leurs films et partageront avec vous leurs joies et leurs déboires… Car si « accoucher » d’un film auto-produit est un véritable parcours du combattant, le diffuser sans aide extérieure ni subvention est bien souvent une épreuve homérique. Alors, pour conjurer le sort et continuer d’avancer en réseau, nous avons voulu une nouvelle fois célébrer ce cinéma hors circuit, donner à voir et à ressentir ces films venus des tripes, sélectionnés au bout de longues discussions par le Collectif Ad Hoc. Nous serons de nouveau accueillis par les habitants de Mirabel et Blacons, mais attention, malgré la beauté et le charme du village perché de Mirabel, la seconde édition du festival descend à Blacons pour mieux vous accueillir ! Venez découvrir cet univers à part… Bienvenue aux Rencontres Ad Hoc #2 !
Le collectif Ad Hoc

Organisée par Kamea Meah en partenariat avec le Collectif Ad Hoc, la seconde édition des Rencontres Ad Hoc s’est déroulée du 8 au 11 septembre 2016 à Mirabel et Blacons (26) et a réuni plus de 2000 personnes pour célébrer et échanger autour du cinéma documentaire « hors-circuit » !

Retour sur le programme de cette seconde édition : des tables rondes, des ateliers, 20 films et 17 réalisateurs(trices), des concerts, des écoutes sonores avec Radio Saint Ferréol, un ciné Plein Air avec le cinema itinérant Mondes et Multitudes, un espace enfant, un bar et de la restauration locale !

LES RENCONTRES AD HOC #2

Un nouveau succès qui appelle à une 3ème édition déja en préparation.